Belgomarkt - Mélanie Mikiels

BELGOMARKT, un supermarché où l’on consomme autrement.

BELGOMARKT, c’est quoi ?

BELGOMARKT se veut une alternative aux supermarchés conventionnels qui se base sur une consommation positive du point de vue nutritionnel, économique et environnemental.
Nous vendons des produits belges, cultivés/produits ou entièrement transformés en Belgique, commercialisés en circuit court pour 95% de notre assortiment et en vrac pour près de 60%.

Supprimer les intermédiaires et les emballages nous permet de proposer des prix concurrentiels et de vendre des produits plus frais, et plus écologiquement et économiquement responsable.

Comment est né BELGOMARKT ?

Belgomarkt est né d’un constat très simple : notre système alimentaire part en cacahuètes, il faut démocratiser l’accès à une consommation responsable et saine.

Qui est BELGOMARKT ?

BELGOMARKT, c’est avant tout 3 jeunes Tresor, Stéphanie et Mélanie passionnés de “bonne nourriture†qui pendant presque 2 ans sont partis à la rencontre des producteurs dans le but de composer une gamme de produits étoffée et surprenante.

BELGOMARKTest constitué en coopérative. Chaque coopérateur a contribué au capital de départ mais également apporté son expertise, son savoir faire, ses conseils pour contribuer à la réussite du projet.

Par ailleurs, si l’idée vous séduit, n’hésitez pas à nous contacter.
C’est ensemble qu’on arrivera à changer les choses.

Que trouve-t-on chez BelgoMarkt ?

Majoritairement des produits frais, fruits et légumes, charcuterie, fromage, viande fermière, biscuits et bonbons artisanaux, des condiments, du miel non chauffé….des cosmétiques et produits ménagers. De quoi faire 95% de vos courses quotidiennes !

Quelle est la vision de BELGOMARKT ?

BELGOMARKT souhaite devenir un acteur incontournable sur le marché de l’alimentation durable en ville. C’est en souhaitant développer une approche sociale et pédagogique que l’entreprise se positionne en tant qu’interlocuteur clef de l’approvisionnement urbain. Pour ce faire, un espace de 50 m² sera dédié à des animations et des formations liées à l’agriculture en Belgique mais particulièrement à l’agriculture en milieu urbain et péri urbain. L’objectif est simple : sensibiliser et former pour relocaliser la production et la consommation.

BELGOMARKT souhaite également faire passer le message que ce local peut être mis à disposition des GASAP qui le souhaitent.

Plus d’informations sur BELGOMARKT ?

info@belgomarkt.be
www.belgomarkt.be